lundi 27 décembre 2010

Revue de presse Portalisa

Dans le cadre du salon Equip’Baie qui a eu lieu au mois de novembre dernier, les revues Stores & Fermetures et L’ECHO de la baie ont édité chacune un numéro Spécial Réseaux.

Stores & Fermetures Supplément au N°233 (Novembre 2010)

Les réseaux : l’union fait la force
Dans un réseau l’industriel  et l’adhérent sont gagnants. Le premier y trouve des débouchés, la garantie que ces produits seront bien posés et une notoriété accrue. Le second est épaulé par le fabricant, tant dans son métier de base que dans des domaines qu’il maîtrise moins bien, comme la communication. Avantage supplémentaire pour l’adhérent : il rencontre des collègues confrontés aux mêmes problématiques et peut partager ses expériences et son savoir-faire…


Paroles de pros : Alain Marguliès Société MOSER (Nancy, Dijon, Metz) et réseau Portalisa
 « Issu du monde du jouet, j’ai racheté en 2006 cette société spécialisée dans la fabrication et l’installation de grilles et de rideaux métalliques pour les professionnels et les particuliers. Nouveau dans cette profession, appartenir à un réseau comme Portalisa m’a permis d’échanger avec des gens qui font le même métier sans être des concurrents directs car implantés dans des régions différentes. Un jour, j’ai eu un problème technique d’utilisation d’une machine de fabrication. J’ai alors appelé un confrère qui fait partie du réseau et nous avons pu échanger sans arrière-pensée. De mon côté, j’amène volontiers mon expérience de manager pour aider les confrères dans leur évolution. Cette mutualisation des connaissances m’a permis d’acquérir une vraie culture de ce monde bien spécifique. Et puis je sais pouvoir compter sur Jean-Eric Lange, le fondateur de Portalisa, qui assure une véritable veille technologique. »


Carte d’identité de PORTALISA
Date de création : 2009
Forme juridique : SAS à capital variable
Appartenance à un groupe : /
Chiffre d’affaires : environ 61 millions d’euros HT
Secteur d’activité : portes de garage, portails et automatismes

Structure
Responsable de réseau : Jean-Eric Lange
Nombre d’adhérents : 26
Nombre de points de vente : 31
Couverture géographique : France

Adhésion
Droit d’entée : participation au capital
Redevance annuelle : cotisation
Durée d’engagement : indéterminée

Contact
Nom : Jean-Eric Lange
Fonction : Directeur
Adresse : 4, rue des Epinettes 94410 Saint-Maurice
Tél : 06 35 27 71 13
E-mail : info@portalisa.fr
Site internet : http://www.portalisa.fr/


L’ECHO de la baie – Dossier les réseaux en France – N°77 Octobre Novembre 2010

LE RESEAU PORTALISA
Forme juridique : SAS à capital variable
Date de création : 2009
Nombre d’adhérents : 26
Nombre de points de vente : 31
Nombre de fournisseurs : 8
Couverture géographique : Nationale
CA du dernier exercice (fourniture et pose) : environ 61 M€ HT
CONTACT
Directeur et animateur du réseau : Jean-Eric LANGE
Adresse : 4, rue des Epinettes 94410 Saint-Maurice
Tél : 06 35 27 71 13 - Mail :
info@portalisa.fr
Site : http://www.portalisa.fr/


PRODUITS COMMERCIALISES: Portes de garage, Portes automatiques, Volets battants, Volets roulants, Fermetures industrielles ou commerciales, Automatisme - Domotique, Portails PVC, bois, Alu, Mixte,

MARCHE: Tertiaire, Particulier,
ADHESION
Qui peut rejoindre le réseau ? Une société présente régionalement et spécialisée dans la fourniture et la pose de portes de garage, de portails et d’automatismes. Son dirigeant est un homme ou une femme de conviction. Il ou elle est attaché à son indépendance. Il ou elle souhaite rejoindre un réseau spécialisé afin d’optimiser ses achats, la veille commerciale, le marketing et la vente,
Modalités d’adhésion, droits d’entrée, redevances : Cooptation, participation au capital et cotisation annuelle.
Durée d’engagement : indéterminée,
Politique d’achat : référencement des fournisseurs par le groupement,
Rencontres organisées pour les adhérents : réunion annuelle, réunions « fournisseurs », et entretiens en « face à face »,
Rythme des visites : plusieurs fois/an,
Outils d’aide à la vente : Documentation, Site Internet, Fiches produits.
Quel sont, selon vous, les principaux atouts du réseau que vous représentez ?
Les principaux atouts de Portalisa sont la qualité de ses membres, leur motivation, ainsi que leur poids économique sur le segment des portes de garage, des portails et des automatismes pour l’habitat (achats : 15M€ HT) et également un état d’esprit partagé d’indépendance, de performance et de réalisme.
Quels sont vos deux principaux objectifs sur deux ans ?
- Elargir le référencement des fournisseurs stratégiques : portes de garage, portails et automatismes.
- Elargir la présence régionale par l’arrivée de nouveaux adhérents.



Très cordialement,
 

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