vendredi 8 juin 2012

Stores & Fermetures Revue n°245 Juin 2012

Le réseau Portalisa attaque sa quatrième année d’existence. Nous regroupons 25 entreprises sur toute la France ; des acteurs historiques, leaders régionaux et leaders d’opinions sur le secteur de la vente et de l’installation des portes de garage, des portails et des automatismes de la maison. Des entreprises indépendantes, expérimentées et rentables.

Aujourd’hui, nous bénéficions d’accords commerciaux avec une vingtaine de fournisseurs spécialisés dans le secteur des fermetures et des services pour la maison. Et attendons de consolider les accords commerciaux avec nos fournisseurs stratégiques avant d’envisager une extension du réseau. Elle se fera par cooptation et en accord avec les fournisseurs du groupement.

Les actions commerciales menées cette années par les adhérents sont une présence sur les foires régionales, les promotions de printemps et d’automne, les journées portes ouverts et promotions ainsi que la signature d’accord de co-branding (enseigne régionale avec les marques des fournisseurs).

Pour sa part le réseau Portalisa développe un partenariat avec un acteur du Web pour la création des sites. S’y ajoutent la réalisation d’une documentation écrite de référence à destination des entreprises du groupement : plan de communication, et d’action commerciale, création de site Internet, référencement.

2012 s'annonce plus difficile compte tenu des incertitudes liées à la conjoncture et du contexte politique. Nous envisageons l'avenir sereinement, déroulons notre plan d'action pas à pas, avec patience et prudence. Nous consolidons nos acquis et développons un savoir-faire partagé; gamme, achats, gestion, vente, communication, Internet. A l'issue de la période de consolidation stratégique des accords fournisseurs, il est possible que le réseau évolue très rapidement en nombre d'entreprises afin de compléter le maillage national. Pour le réseau, nous mettons en place un numerus clausus de 120 entreprises sur toute la France. Lorsque celui-ci sera atteint, nous prévoyons de travailler uniquement en profondeur.

http://www.storesetfermetures.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire