vendredi 4 octobre 2013

Portalisa, une démarche commerciale originale à l'attention des majors du BTP de l'Ile de France

Réseau Portalisa : Une démarche commerciale inédite au bénéfice des entreprises d’Ile de France du réseau Portalisa (septembre 2013).

Le réseau Portalisa regroupe des entreprises régionales spécialisées dans le conseil et l’installation des portes de garage et des portails pour la maison partout en France. Depuis 2 ans, spécifiquement en Ile de France, Portalisa entreprend une action commerciale ciblée auprès des majors de la construction : Eiffage, Bouygues, Vinci, … Sur les lots portes et portails automatiques de garage, contrôle d’accès et compartimentage des sous-sols d'immeuble d’habitation ou de bureaux, Portalisa instruit des dossiers de réponse aux appels d’offres et consulte les différents fabricants de fermetures et d’équipements. Lorsque le donneur d’ordre est pleinement satisfait de l’offre, tant du point de vue technique que de celui du prix, Portalisa propose le marché à l’entreprise du réseau Portalisa la plus proche du chantier. L’entreprise du réseau Portalisa valide de son coté les aspects techniques et de prix, une passation du dossier est alors organisée et l’entreprise du réseau Portalisa répond officiellement à l’appel d'offre. En cas de succès, l’entreprise du réseau Portalisa devient le titulaire du lot, elle prend en charge la totalité de l’affaire avec les responsabilités qui en découlent.  Cette procédure permet toute une série d’avantages :

1) Avantages pour le major de la construction : un interlocuteur central rompu à la technique et à l’instruction des procédures d’appels d’offre, les meilleurs prix du marché en fourniture et pose,  un large choix des marques, une répartition des risques financiers entre plusieurs prestataires.

2) Avantage pour l’entreprise du réseau Portalisa : un volant d’activité supplémentaire sur sa zone d’intervention, des marchés prestigieux, une économie sur la démarche commerciale, un apport d’activité complémentaire avec des contrats d’entretien à venir.

3) Avantages pour le fabricant de fermetures : un interlocuteur spécialisé, une synergie avec d’autres fournisseurs complémentaires, un volant d’activité supplémentaire.

4) Avantage pour Portalisa : développer une activité commerciale complémentaire, peser face au marché, apporter une valeur ajoutée, construire et structurer le savoir-faire partagé du réseau, agir sur le principe gagnant / gagnant.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire