vendredi 16 novembre 2012

Fiche du réseau PORTALISA


L’ECHO DE LA BAIE   /   Marchés Réseaux
Le magazine des professionnels de la baie

 

 
 
 
 
 
 
LE RESEAU Portalisa
Forme juridique : SAS à capital variable                              
Date de création : 2009
Nombre d’adhérents : 27
Nombre de points de vente : 31
Nombre de fournisseurs : plus de 20
Couverture géographique : Nationale
CA du dernier exercice (fournitures et pose) : environ 60,3 M€ HT en progression de 6,5% sur 3 ans (à périmètre constant)

CONTACT
Directeur du réseau : Jean-Eric Lange
Adresse : 4, rue des Epinettes - 94410 Saint-Maurice
Tél : 01 43 78 92 31 / Port : 06 35 27 71 13
Mail : je.lange@portalisa.fr
Site : www.portalisa.fr

PRODUITS COMMERCIALISES
Particuliers : Portes de garage, volets battants, portes d’entrée, portails, portillons et clôtures, volets roulants, volets roulants, automatismes, domotique, contrôle d’accès simple,
Professionnels : Portes et portails automatiques de parking, portes d’entrée d’immeuble, fermetures industrielles et commerciales, barrières automatiques, bornes escamotables, contrôle d’accès complexe,


 

 
 
 
 
ADHESION

Qui peut rejoindre le réseau ?
Une société indépendante, expérimentée et rentable présente régionalement et spécialisée dans la fourniture et la pose de portes de garage, de portails et d’automatismes pour l’habitat et l’industrie.
Modalités d’adhésion, droit d’entrée redevances : Cooptation des nouvelles entreprises par les membres du réseau dans le respect des valeurs et des zones de chalandise, participation des entreprises du réseau au capital de Portalisa et cotisation annuelle.
Durée d’engagement : indéterminée
Politique d’achat : Par référencement de fournisseurs de premier plan par le groupement
Rencontres organisées par les adhérents : Réunions annuelles, réunions régionales et visites individuelles
Rythme des visites : plusieurs fois / an
Outils d’aide à la vente : Site Internet « grand public », Site Internet « professionnels », sites Internet individuels, communication interne thématique bimensuelle par mail (les Dossiers de Portalisa), co-branding (Enseigne locale associée à 1 ou 2 marques de fournisseurs), show-room, documentation, charte qualité…




 
 
 
 
 
 
 
INTERVIEW
JEAN-ERIC LANGE

 Quels sont les principaux atouts du réseau que vous représentez ?
Nous regroupons 27 entreprises sur toute la France. Il s’agit d’acteurs historiques de la profession, leaders régionaux et leaders d’opinions sur le secteur de la vente et de l’installation des portes de garage, des portails et des automatismes de la maison. Depuis l’origine, le concept de Portalisa répond parfaitement aux besoins et aux attentes des entreprises de son réseau.

Quels sont vos deux principaux objectifs sur deux ans ?
  • Nous consoliderons nos acquis et nous développerons le savoir-faire partagé. A l’issue de la période de consolidation stratégique des accords fournisseurs, il est possible que le réseau évolue très rapidement en nombre d’entreprises afin de compléter le maillage national. Pour le réseau nous mettons en place un numerus clausus de 120 entreprises sur toute la France. Lorsque celui-ci sera atteint, nous prévoyons de travailler uniquement en profondeur.
  • En plus des actions commerciales menées par les entreprises du réseau, nous augmenterons la visibilité  des entreprises sur la toile. Nous réaliserons aussi une documentation écrite et un environnement de référence à destination des entreprises du groupement.
Source: L’Echo de la Baie N°89 – Octobre / Novembre 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire