Depuis le mois de septembre dernier, le réseau a mis en
place une segmentation de l’offre « Vente aux particuliers » et
« Vente aux entreprises » avec la création d’un réseau d’entreprises
complémentaires identifiées. L’offre des particuliers se compose de portes de garage,
sectionnelles et basculantes; portails battants et coulissants en aluminium,
PVC, bois et fer ; portillons, clôtures et brise vue ; automatismes
pour portes de garage et portails, interphones, vidéophones, portiers et
contrôle d’accès simple ; volets roulants et battants; portes d’entrée. Celle
destinée aux entreprises comprend les portes et portails automatiques de
parking ; clôtures, barrières levantes, bornes escamotables, chaînes
relevables ; portes automatiques piétonnes, portes d’entrée
d’immeuble ; interphone, vidéophones, portier et contrôle d’accès
complexe ; portes industrielles, grilles de magasin ; équipements de
quai, portes rapides, portes coulissantes et portillons coupe-feu ; herses
de défense, obstacles escamotables, ralentisseurs ; service, contrat de
maintenance et dépannage.
Parallèlement, Portalisa propose un fonds documentaire à ses
adhérents. «
Le principe est de
partager l’expérience des membres du réseau, d’écrire et de structurer un concept
commercial opérationnel, souligne Jean-Eric Lange, responsable du réseau. Il se
compose des fiches de Portalisa reprenant tous les aspects du fonctionnement de
l’entreprise sous la forme de dossiers, d’études ou de modèles de documents.
Les thèmes déjà traités : les plans de communication et d’action
commerciale, la stratégie d’enseigne, l’étude des risques liés à l’activité, le
document unique des risques professionnels, le classeur d’accueil, les
registres, le règlement intérieur, la réglementation et les normes produits,
des modèles de lettre d’engagement, la charte informatique, les photothèques de
fournisseurs, etc. »
Revue Stores & Fermetures Numéro 250 - Actualités / Réseaux -
Décembre 2012
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